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Disponibilité des services pendant la fermeture annuelle du CERN 2018/2019

Le Service Desk sera fermé lors de la fermeture de fin d'année. Vos demandes urgentes seront redirigées vers les groupes de support appropriés

Veuillez noter que le Service Desk sera fermé durant cette période, néanmoins, en cas de demandes urgentes, vous pouvez contacter le (+41 22 76) 77777 qui vous guidera.

Services généraux
Comme toujours, à l’instar du service Secours et feu (7 4444), le service de gardiennage reste opérationnel 7j/7, 24h/24h et joignable au 78878.

Cependant, les services fournis par le département SMB exigeant une présence humaine (comme l’hôtel du CERN, le service de car sharing, le service des navettes, etc…) ne fonctionneront pas pendant la fermeture de fin d'année.

En revanche, les services ne dépendant pas d’une présence humaine continue resteront disponibles, proposant un niveau de support réduit pendant cette période. En général, le temps de réaction pour la résolution des problèmes sera d’une demi-journée (sans garantie), mais en cas de panne, celui-ci dépendra des arrangements qui ont été faits avec les services en charge.

Les incidents seront documentés sur le Service Status Board du CERN. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le Portail de services.

Merci de noter également que le chauffage des sites de Meyrin et Prévessin passera en mode réduit. Cette réduction correspond à une légère baisse de la température, permettant de réaliser des économies d’énergie pendant cette période de faible occupation.

Services informatiques
La plupart des services fournis par le département IT - y compris les services de production WLCG - resteront disponibles pendant la fermeture annuelle du CERN. Aucune interruption n’est prévue, mais, en cas de panne, la restauration des services ne pourra être garantie.

Les problèmes seront traités dans la mesure du possible et la disponibilité de certains services spécifiques pourra dépendre de la disponibilité d’autres services. Veuillez noter que :

  • Tous les services réseaux et télécommunications fonctionneront comme d'habitude, les techniciens de ce domaine agiront sur les défaillances liées à l’infrastructure, mais les autres changements nécessitant une intervention humaine ne seront pas possibles.
  • Les incidents seront répertoriés sur le Service Status Board du CERN.
  • À l’exception des 24, 25 & 31 décembre et 1er janvier, le support restera assuré dans la mesure du possible pour les services suivants : activation des comptes, AFS, CASTOR, CDS, CERN Analysis Preservation, CERN Grid Services, CERNBox, CLOUD Infrastructure, Configuration Management Service, CVMFS, Dashboard Monitoring Service, Databases, E-mail, EOS, FTS, GitLab, Indico, Inspire, Java web hosting, JIRA, Linux, lxbatch, lxplus, Lync, Network & Telecoms, Open Data Repository, Oracle web hosting (Apex), Printing, réinitialisation des mots de passe, room booking system, ServiceNow, SVN, TWiki, Vidyo, Web Services, Windows & Windows Terminal Services et Zenodo Repository.
  • Le service de sauvegarde des données restera opérationnel, mais les sauvegardes ne pourront pas être garanties et la restauration de fichiers ne sera pas possible.
  • Pour le service CASTOR, les bandes endommagées ne seront pas traitées.

Le service de permanence des opérateurs sera assuré et accessible au numéro de téléphone 75011 ou par courrier électronique à computer.operations@cern.ch où les problèmes urgents pourront être signalés.

Les incidents potentiels de sécurité informatique devront être signalés au Computer.Security@cern.ch ou au 70500 comme d'habitude.

Merci de ne pas oublier d’arrêter et d’éteindre tout appareil électrique de votre bureau qui ne sera pas utilisé pendant la fermeture annuelle.