Quand on utilise les médias sociaux, qu'il s'agisse d'une photo mise sur Instagram ou d'un commentaire sur Twitter, la ligne de démarcation entre vie professionnelle et vie privée, entre ce qui est public et ce qui est privé, est souvent ténue. Il peut s’avérer compliqué de concilier la diffusion de vos connaissances, de vos expériences, de vos opinions, de votre ressenti et de votre vie en général, avec le respect des règles de l'Organisation.
Si vous faites mention du CERN dans vos contenus sur les médias sociaux, veillez à ce que les sujets choisis, le message et les mots utilisés soient appropriés.
Il existe des recommandations sur l'utilisation des médias sociaux, qui valent pour tous les collaborateurs du CERN (membres du personnel, boursiers, apprentis, associés, utilisateurs et étudiants). Elles invitent les utilisateurs à se montrer responsables, à veiller à l'exactitude des contenus, et à s'exprimer de manière claire et avec mesure. Il convient également de faire preuve de prudence dans l'utilisation de sources et de contenus extérieurs, de respecter les règles du CERN, de préserver la réputation de l'Organisation, et de se conformer aux règles en matière de respect de la vie privée, de confidentialité et de propriété intellectuelle.
Lire les Recommandations concernant les médias sociaux
Vous pouvez suivre les activités du CERN sur les médias sociaux via Instagram, Twitter (EN/FR), Facebook, YouTube et LinkedIn.