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Versement indu de l’indemnité inflation

Certains membres du personnel du CERN résidant en France ont reçu un message de leur centre des finances publiques, relatif au versement d’une « indemnité inflation » (cf. https://www.gouvernement.fr/une-indemnite-inflation-pour-proteger-le-pouvoir-d-achat-des-francais-face-a-la-hausse-des-prix).

Or, ce dispositif est destiné aux personnes dont les revenus d’activité ou de remplacement sont inférieurs à 2 000 euros nets par mois.

Les membres du personnel qui recevront cette indemnité devront restituer la somme via un portail de remboursement, accessible depuis le site impots.gouv.fr (mise en ligne début février, voir la page de garde « Particulier » du site impots.gouv.fr sous la rubrique « Indemnité inflation »). Une fois la page « Indemnité inflation » ouverte, le menu sera le suivant :

  • un lien vers le site communication gouvernementale (FAQ sur www.gouvernement.fr) ;
  • un ou plusieurs liens vers les textes applicables (Légifrance) ;
  • un lien : « Je souhaite rembourser une aide indemnité inflation qui m’a été versée par erreur ».

En cliquant sur ce dernier lien, un formulaire sera proposé dans lequel le montant à reverser (100 euros) devra être précisé. Le paiement devra être effectué par carte bancaire via le portail PayfiP et, une fois confirmé, un ticket de paiement PayfiP sera adressé à l’adresse électronique de la personne concernée. Ce ticket de paiement servira de justificatif auprès de l’administration française.

Merci de faire le nécessaire au plus vite.