Veuillez noter que le Service Desk sera fermé. Néanmoins, en cas de demandes urgentes, vous pouvez contacter le (+41 22 76) 77777. Les appels seront redirigés vers les groupes de support appropriés.
Services généraux
Comme toujours, à l’instar du service de gardiennage, le service de Secours et du Feu reste opérationnel 7j/7, 24h/24h et joignable au 7 4444.
Cependant, les services assurés par le département GS exigeant une présence humaine (comme le foyer-hôtel du CERN, le service de car sharing, le service des navettes, etc.) ne fonctionneront pas pendant la fermeture annuelle.
En revanche, les services ne dépendant pas d’une présence humaine continue resteront disponibles,proposant un niveau de support réduit pendant cette période. En général, le temps de réaction pour la résolution des problèmes sera d’une demi-journée (sans garantie), mais en cas de panne, celui-ci dépendra des arrangements qui ont été faits avec les services en question.
Les incidents seront documentés sur le Service Status Board du CERN. Pour plus d’informations, merci de consulter le Portail de services.
Merci de noter également que le chauffage des sites de Meyrin et Prévessin passera en mode réduit. Cette réduction correspond à une légère baisse de la température, permettant de réaliser des économies d’énergie pendant cette période de faible occupation.
Services informatiques
La plupart des services fournis par le département IT - y compris les services de production WLCG - resteront disponibles pendant la fermeture annuelle du CERN. Aucune interruption n’est prévue, mais, en cas de panne, la restauration des services ne pourra être garantie.
Les problèmes seront traités du mieux possible. Toutefois, veuillez noter que :
- Les experts devraient être joignables afin de commencer toute investigation sur les services suivants dans la demi-journée, sauf autour du jour de Noël (24 et 25 décembre) et de la Saint-Sylvestre (31 décembre et 1er janvier) : Bases de données*, Linux, lxplus, lxbatch, Mail, Impression, Réseaux et télécommunications, Vidyo, Windows et Windows Terminal Services, Web Services, Oracle web hosting (Apex), Java web hosting, Cloud Infrastructure, activation des comptes, réinitialisation des mots de passe, EOS, AFS, CDS, CERNBox, Castor, Indico, Inspire, Twiki, SVN, GIT, suivi des problèmes, Configuration Management Service, JIRA, CVMFS, Dashboard Monitoring Service, les services Grid au CERN, et le système de réservation des salles.
- Les incidents seront répertoriés sur le Service Status Board du CERN.
- Tous les services réseaux et télécommunications fonctionneront comme d'habitude, le support de première ligne marchera normalement, mais les autres changements nécessitant une intervention humaine ne seront pas possibles.
- Le service de sauvegarde des données restera opérationnel, mais les sauvegardes ne pourront pas être garanties et la restauration de fichiers ne sera pas possible.
- Pour le service Castor, les bandes endommagées ne seront pas traitées.
*Disponibilité, sauvegarde et restauration des données seront limitées par la disponibilité des autres services.
Veuillez noter qu’une permanence sera assurée et accessible au numéro de téléphone 75011 ou par courrier électronique à computer.operations@cern.ch où les problèmes urgents pourront être signalés.
Les incidents potentiels de sécurité informatique devront être signalés au Computer.Security@cern.ch ou au 70500 comme d'habitude.
Merci de ne pas oublier d’arrêter et d’éteindre tout appareil électrique de votre bureau qui ne sera pas utilisé pendant la fermeture annuelle.