Grace à ses catalogues d’approvisionnement direct, le magasin du CERN, géré par le département SCE, permet d’accéder à des milliers de références à prix négociés.
La plateforme de catalogues électroniques intégrée à la page de commandes EDH/Supply Chain offre une solution rapide, sécurisée et simplifiée d’achat de matériel professionnel. Elle permet de proposer une livraison en 48 heures pour la majorité des articles, d’accéder au support technique, de gérer les retours et de bénéficier d’une garantie de deux ans grâce aux conditions négociées
La liste des catalogues fournisseurs s’étoffe régulièrement grâce aux efforts du groupe SCE-SSC et du Service des achats. Les enseignes Farnell, Radiospares, SFS, Lyreco, Distrilec, Art computer et Digikey sont d’ores et déjà accessibles depuis la page de Demande de matériel, ce qui permet ainsi de couvrir l’essentiel des besoins en électronique, matériel informatique, outillage, fixations, économat et accessoires divers.
Dans les prochaines semaines, deux nouveaux fournisseurs rejoindront les catalogues d’approvisionnement direct du CERN pour compléter l’offre disponible via le magasin. Le distributeur Mouser Electronics mettra à disposition ses semi-conducteurs et composants électroniques de pointe dans des délais très compétitifs, et le Groupe Bossard, expert en technologie de fixation, apportera un complément de références au catalogue SFS déjà disponible (jusqu’à une limite de 200 pièces par commande).
Le référencement permet d’identifier les articles régulièrement commandés – il suffit pour cela de soumettre une requête via le formulaire spécifique.
Un effort de normalisation mené en parallèle permet de définir des normes techniques pour les matériaux, composants et équipements régulièrement utilisés au CERN. La liste des articles à normaliser est définie par les experts techniques, les utilisateurs et les responsables des achats et de la logistique. L'objectif de cette normalisation est d’accroître le plus possible la compatibilité, la sécurité, la continuité d’approvisionnement et la qualité des produits commandés.
La mise à disposition de nouveaux catalogues d’approvisionnement direct s’inscrit dans un processus global auquel travaillent quotidiennement le département SCE, les services des achats et des finances avec l’ensemble de leurs partenaires.
Pour prendre contact avec eux, veuillez contacter les adresses suivantes :
- Questions logistiques et opérationnelles : supply-chain@cern.ch
- Modifications et annulations de commandes : Procurement.punchout@cern.ch
- Retour matériel : SNOW form
- Suivi de commandes : contactez le fournisseur par courriel à l'adresse indiquée dans la rubrique « Document Status » de votre document EDH.