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CERN Service Portal : nouvelle configuration optimisée des tickets

L’année dernière, le Portail de services du CERN (CERN Service Portal) a été entièrement repensé, et a adopté une présentation plus moderne et plus conviviale. C’est avec grand plaisir que nous vous présentons à présent une toute nouvelle configuration des tickets, optimisée sur la base de vos commentaires.

David Moliner Reyero, le développeur principalement à l’origine de ces modifications, considère qu’il s’agit davantage d’une évolution que d’une révolution : « Nous avons regroupé les informations de base des tickets en haut de l’écran et mis davantage l’accent, dans la partie inférieure, sur les flux de communication entre les personnes en charge du support et celles qui font la demande. Le plus important était d’améliorer la lisibilité et de simplifier la configuration des tickets. »

On trouvera ci-dessous une brève description de la configuration des tickets.

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Partie supérieure :

  • Tout en haut : numéro, date et statut du ticket.
  • En-tête bleu :

- objet du ticket
- bouton « Actions », servant à cloner, imprimer et visualiser le ticket dans l’outil ServiceNow.

  • Encadré :

- sur la première ligne : informations sur le demandeur et sur le ticket
- sur la ligne suivante : informations relatives à ServiceNow et à la personne en charge du support.

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Des onglets distincts apportent des informations supplémentaires :

  • Activity : sert à rédiger un message, ajouter des pièces jointes et consulter l’historique du ticket.
  • Details : donne des informations détaillées sur le ticket, notamment le texte original.
  • Watch List : donne la liste des personnes en copie du ticket et permet de mettre à jour cette liste.
  • Form : visible uniquement si le ticket a été créé via un formulaire web ; contient les informations liées à ce formulaire.
  • Attachments : énumère les pièces jointes et permet d’ajouter, de supprimer ou de renommer les fichiers.

Les échanges concernant le ticket occupent désormais la totalité du volet central, assurant ainsi une meilleure lisibilité. Le codage a également été optimisé et il est maintenant possible d’activer les liens directement dans les messages. De plus, le recours à des onglets a permis d’améliorer la conception générale, simplifiant ainsi considérablement le visuel des tickets.

Nous espérons que ces améliorations vous seront utiles et, comme de coutume, vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez-vous connecter pour remplir le formulaire ici.